17/09/2015

"Le bonheur est un cigare nommé Hamlet"

hamlet-cigars-frog-small-18624.jpg

 "Le bonheur est un cigare nommé Hamlet"

Ce slogan des années 80, tiré des vidéos comiques de la marque de cigare ‘Hamlet’, reste pour le Royaume-Uni un souvenir indélébile et délectable pour de nombreux anglais jusqu’à la fin programmée de la publicité sur le tabac dès 1991. Le fil conducteur de toutes ces publicités était de mettre un homme dans une situation délicate, inconfortable ou embarrassante dans un style potache et ringardisant à la ‘Monty Python’, et ensuite lui faire oublier son malheur dans la douceur d’un cigare ‘Hamlet, sur un refrain jazzy joué par le célèbre compositeur Jacques Loussier. Cette marque introduite en 1964 est aujourd’hui détenue par le groupe Gallaher Group, une filiale de Japan Tobacco (l’entité nationalisée sur le monopole du tabac au Japon ). Les cigares sont roulés mécaniquement en Irlande du Nord depuis 2009 à base de tabac du Brésil et de Java, cette partie-là n'est pas bonne, on s’en fout, c’est plus le caractère cocasse des vidéos qui me plait ici ! :-)

Des publicités analogues à celles du chocolat ‘Crunch’ par exemple qui ont aussi bercé notre petite enfance dans ces années-là ! Ci-dessous, régalez-vous de ces petites annonces amusantes qui circulent toujours sur youtube.


     




 


14:25 Écrit par Edmond Dantes dans publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/12/2012

Cigare à la tête jaune ( publicité 1977 )

En aucun cas je fais la promo de cette marque, juste une information, car ils font partie de l'histoire du cigare comme tant d'autres, Villiger est une marque tournée vers l'Allemagne, USA, Engleterre et Suisse principalement, pour en savoir plus Villiger.

Publicité d'un magazine de 1977, le texte ci-dessous provient de cette pub...je trouve ça amusant et décalé pour l'époque !

"Je m'appelle Henri Villiger. Je suis fabricant de cigares, comme mon grand-père, Jean Villiger, un homme qui avait des idées curieuses mais bonnes. A l'extrémité de ses cigares, fait d'un riche mélange de havane, brésils et java, il mettait une plume d'oie qui servait d'embout. Cela leur donnait un arôme plus rond, plus plein et cela évitait de mâcher un reste de cigare. Aujourd'hui, j'ai remplacé la plume d'oie par un bout jaune. Que mon grand-père me pardonne mais le résultat est encore meilleur: me cigare tient mieux en bouche. Mais comme on ne se débarasse jamais complètement d'une grande idée, je continue à aimer les oies, rôties ou rillettes. Mais pas au bout d'un cigare."

891939276.jpg

mob971_1186660244.jpg

Mr Villiger aujourd'hui

mob10541191144844mk3.jpg

Cigare semble t-il apprécié par le King

Kiel_Cigar.jpg

la petite histoire

Fascination de la nouveauté

Le succès des produits Villiger s'explique en définitive notamment par les innovations qu'apporta Jean Villiger aux produits. Son enthousiasme d'inventeur donna par exemple naissance au Villiger-Kiel, un cigare dont la tête est faite d'une plume d'oie, ou au Rio 6, dont l'emballage entrait parfaitement dans la cartouchière des soldats. Villiger Export, un cigare court, enveloppé individuellement dans du papier de soie, devint le Havane du " petit homme ". La marque représente aujourd'hui encore le cigare le plus fumé en Suisse et, parmi toutes les marques suisses, celle qu'on rencontre le plus fréquemment à travers le monde. Toutes ces marques sont toujours une valeur porteuse pour l'entreprise et pour le marché. Villiger est considéré comme le spécialiste qui devine et anticipe les désirs secrets des fumeurs, car il les aime, comme il aime le tabac.

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/12/2012

Havana Man

Pub excellente pour le rhum "Havana Club"


06:00 Écrit par Edmond Dantes dans publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/06/2012

Cigars from mays

mays1917.gif

Publicité de 1917, ou la boite de 25 Romeo & Julieta était à 4$ ! ça laisse rêveur...

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans publicité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/05/2012

Magazine MAD

castromadmag.jpg

MAD est un magazine satirique américain créé par l'éditeur William Gaines et le rédacteur et auteur Harvey Kurtzman, en 1952. Ouvertement destiné aux jeunes lecteurs, il caricature la culture pop américaine, dégonfle les baudruches et se moque des petits travers de chacun. Il est le dernier survivant d'un ensemble de titres appréciés de la critique et du public, les EC Comics. Leur éditeur William Gaines a beaucoup souffert de la censure qui a littéralement fait disparaitre ses précédentes parutions, des magazines de science-fiction et d'horreur (les EC horror comics). source wikipédia

06:02 Écrit par Edmond Dantes dans Histoire, publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2012

Un cigare, un cendrier...une femme

Eh, voilà nous y sommes le printemps est là, le fumeur de cigare, après avoir hiberné tout l’hiver pour certains et, pour les autres, quelques vitoles ici et là, fumées en cachette dans la cave, ou dans la cabane à papi entre les arrosoirs et les outils de jardin, à l’abri des regards accusateurs. Quelques rares chanceux ont pu déguster leur cigare dans la bibliothèque ou le fumoir, pour les autres malheureux c’est l’abstention totale, vous patientez, vous humez votre humidor avec délectation, c’est mieux que rien ! Mais réjouissons-nous la vie reprend, les oiseaux chantent, le soleil brille, les barbecues nous enfument de leurs effluves de saucisses, n'est ce pas merveilleux ?

Ah, oui ! J’oubliais "Madame" : notre chère et tendre qui partage rarement ce goût pour cette passion, et s’entendre dire fréquemment « tu pues, toi, tu as fumé aujourd’hui ! » ou  « je trouve que tu fumes trop, nous avions dit un cigare par semaine », il y a cette variante intéressante « tu fumes beaucoup en ce moment, moi je dis ça c’est pour ta santé mon chéri ! », moi je réplique «  Churchill est mort à 91 ans et Davidoff à 88 ans ! », la pire c’est celle ci « chéri j’ai des chewing- gums dans mon sac, parce que là c’est violent ! »   

Elles nous aiment, c’est évident ! Quoique après réflexion, si le cigare conserve, voir synonyme de longévité beaucoup d’entre elles préféreraient que nous arrêtions tout de suite, reste l’arsenic plus radical pour certaines ! moi sarcastique, mais non voyons…qu'allez vous imaginer ?

Mais trêve de plaisanterie, comment pourraient-elles comprendre sans pouffer de rire ce genre de citation «  Il y a dans les gestes, lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même. » signé Davidoff, et de répliquer ensuite « Quand tu auras rétabli la communication avec toi-même, tu pourras faire prendre le bain aux filles et ensuite les faire souper, mettre une lessive en route, ce soir je sors entre files, merci mon amour ! » grrr…décidément, elles ne comprennent rien à cette poésie. 

Regardez cette magnifique photo, prenez le temps de rêver à cette symbiose entre la femme et l’homme, n’y voyez aucun sexisme, la photo serait beaucoup plus vulgaire et tellement meilleure si cette charmante dame était de dos ! Là je pourrais comprendre une forme de féminisme mal placée, comment voulez vous exercer la parité dans ce genre de situation ? Anatomiquement c’est impossible…lors de votre prochaine dégustation pensez - y.

Edmond D.

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Histoire, publicité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/03/2012

Cigar plane

No comment...Alors mesdames vous aimez ?

cigar_dress_plane.jpg

06:01 Écrit par Edmond Dantes dans Divers/ insolite, publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/02/2012

Elle et le cigare

Aperçu de ce que l'on pouvait lire dans le magasine 'Elle' dans les années 80 !Classé maintenant dans la rubrique 'insolite'.

source: doucementlematin

 

a32335c651ef6ba8611edc33ee77eb4c.jpg

b43a05d4fbcea3ff6dfba70bbdbc474b.jpg

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Divers/ insolite, publicité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/02/2012

Publicités de l'institut américaine du cigare

Publicité américaine de 1959

Un cigare fait ressortir l'homme des cavernes en vous !

Cigar Institute Of America - 19590622 Life.jpg

Il y a un sentiment humain de  puissance en fumant un cigare.
Parce que les cigares vous donne une saveur unique de satisfaction et une grandeur psychologique.
Pourtant, vous ne devez pas inhaler la fuméee pour les apprécier ... il n'y a pas d'autre plaisir à si peu de frais.
Essayez quelques cigares aujourd'hui et ...obtenez ce sentiment d'un bon cigare!


Publicité américaine de 1956

Avez-vous remarqué? un homme qui jouit de la vie avec ses cigares.


56cigarinstitute.jpg


08:03 Écrit par Edmond Dantes dans publicité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |