05/06/2012

NUB 358 connecticut

Le "NUB", que pensez-vous de ce cigare ? Certains diront qu'il n'est pas assez cigare, d'autres que c'est uniquement un cigare marketing ! Sam Leccia son inventeur est un peu le Bill Gates du cigare, convaincu d'une idée géniale " fabriquer des cigares très court et très bon !" son étude de marché, lui confirme que les amateurs de cigares ne prennent malheureusement plus le temps nécessaire à fumer de grands modules, donc mettre au point un cigare plus court et compenser cette perte sur la longueur en contrebalançant sur l'épaisseur afin de supprimer le premier tiers qui semble-t-il être une perte de temps ! Why not ?

Sam s'est obstiné durant des mois, a bricolé, roulé, fumé ses modules au fond de son garage et de les faire tester ensuite à son entourage, puis aux civettes américaines, les divers salons, aujourd'hui son succès fait pâlir plus d'un vegueros, et ça a payé, le rêve américain a encore frappé ! eh oui fallait y penser avant.
Alors pour ceux pour qui le cigare est une véritable liturgie et qui pense " pas de premier tiers = blasphème" ! why not ? Imaginez une version concentrée d'un Saint Emilion Château Canon La Gaffelière en canette aluminium de 33 cl ou sous forme de tube de dentifrice ! Génial.

Pour moi, le NUB est un concept de fast-food, que nous pourrions appeler le "fast smoke", une envie soudaine de se faire plaisir rapidement, euh... attention ne déformez pas mes propos, on cause cigare les mecs, et non de br... ou j'en étais moi, donc oui, un plaisir sans regret, à l'occasion on le fume entre midis et deux et pas besoin de faire pénitence ensuite, n'est ce pas mon chère Bouddha.
Le NUB, ce cigare joufflu et trapu, je le fume occasionnellement, en deux mots dès le deuxième tiers il développe rapidement des saveurs étonnantes de café, de grillé et de poivre blanc, franchement ce cigare en vaut la peine, de tous les cigares fumés, je reste toujours étonné de sa construction qui ne différe pas, cette cendre grise compacte et droite, une fumée abondante qui me laisse toujours pantoie.
 
Juste une question Sam: "Tu n'aurais pas les mêmes en plus longs ?"
Ma note de coeur 15/20  Rigolant
       
  • Origine: tripe : Nicaragua, Sous-cape: Nicaragua, cape: connecticut
  • Format: robusto
  • Taille: 96mm x 23
  • Bague: 58
  • Prix Belgique: 6,2€
  • Prix Suisse: 7,95€

NUB 358 cigare, cigar nub


Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Dégustation, NUB | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |