14/10/2012

El Rey Del Mundo Elegantes ( exclusivo Suiza )

Difficile ces jours pour fumer le cigare, la pluie, le vent, l'arrivée prochaine de l'automne, le tout sur un fond de crise des plus déprimants, cette chape de plomb constamment vissé sur la tête devient difficile à supporter, pas vous ?
Alors pour me remonter un peu le moral, je vais vous parler de cette dégustation si cela vous intéresse bien entendu, vous n'êtes pas obligés de rester !
Bref, je dois vous avouer que ces derniers temps j'ai fumé des trucs intéressants, mais pas très exceptionnel, souvent ennuyeux, eh oui ! Alors quand vous tombez sur une perle, franchement c'est du pur bonheur.
Cette dégustation suivante résume très bien les valeurs d'un excellent cigare.
Si vous êtes toujours là, je commence, "j'y va" Ce El Rey Del Mundo et une exclusivité Suisse, oui je sais, vous vous trouvez en France et vous vous en foutez, je peux vous comprendre. Mais je veux bien troquer avec vous si certains aimeraient le goûter, à bon entendeur...
A cru sa suavité enveloppe mes muqueuses de belles senteurs pâtissière et butyrique, le corps est souple, la tête est aérée qui annonce un très bon tirage qui se confirmera plus tard. Continuons, dès l'allumage la sensation immédiate est onctuosité, note de cèdre, de poivre noir avec une légère acidité sur le bout des lèvres, la fumée généreuse et grasse vous porte sur un petit nuage, l'espace d'un instant vous êtes "le roi du monde" ! Facile je sais, mais je n'ai rien trouvé d'autre, désolé.
La suite, le 2e tiers plus tannique, café et bois précieux, d'une rondeur et d'une richesse aromatiques sans équivoque, la preuve j'ai pu même y déceler sur la fin une note de cacahuète salée, vraiment étrange, je vous rassure je ne l'ai pas fumé à l'apéro. Seul bémol que je lui pardonne c'est une combustion assez irrégulière, vraiment dommage.
Les sensations du 3e tiers est réconfortante et anesthésiante, d'une longueur en bouche des plus agréables et sans amertume, mélange de café, de caramel est un vrai régal.
Un cigare riche qui tient ses promesse et se fume avec aisance, d'un très bel équilibre et d'une puissance moyenne, ma note de coeur 18/20 Cool


  • Origine: tripe : Cubaine, Sous-cape: Cubaine, cape:  Cubaine
  • Taille: 141mm x 20mm
  • Format: gordito
  • Bague: 50
  • Prix Suisse: 12€ ( gestocigars )

 

 

 

 

Crianttrès mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Dégustation, El Rey Del Mundo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |