28/03/2018

FALLON CUIR chez les "Mentawai"

FALLON CUIR "Maroquinier de luxe"

Fumer tue, vieillir tue, conduire tue, boire tue, aimer tue, alors vivons nos aventures !

falloncuir, cave à cigare, étui de poche fallon

 

Patrick FALLON s’assure personnellement de la qualité de ses Caves à Cigare de Poche, en les emportant avec lui aux 4 coins de la planète, dans des conditions extrêmes. De tests grandeur nature pour des étuis d’exception.

Préparez-vous à un instant de dépaysement ! Caves à Cigares en poche, nous partons à la rencontre des «Hommes Fleurs» en Indonésie.

falloncuir, cave à cigare, étui de poche fallon

Rencontre autour du tabac: Crédits Photos : © Patrick Fallon

Direction l’Indonésie : 

Patrick s’est aventuré au cœur de la jungle équatoriale, à la rencontre des Mentawaïs : ceux qu’on appelle aussi les «Hommes Fleurs» peuplent l’île de Siberut en Indonésie. Le temps de quelques photos, découvrez ce peuple premier vivant en harmonie avec la nature et les esprits.

Les Chamanes, «Sikkereï» en Mentawaï :

Au cœur de la rencontre,  un échange privilégié avec les chamanes «Sikkereï»: ils tiennent une place centrale dans la vie quotidienne de ce peuple premier, notamment en tant que références spirituelles et guérisseurs.

Patrick a offert aux Chamanes des cigares et a ainsi créé un «Club de cigare éphémère» au fin fond de la jungle équatoriale.

Les chamanes convoquent l’esprit du tabac lors de leurs cérémonies. Les femmes fument le tabac indonésien Panorama  dans des feuilles de palmier, les hommes dans des feuilles de bananier.

falloncuir, cave à cigare, étui de poche fallon

Rencontre autour du tabac: Crédits Photos : © Patrick Fallon

La peau parée de tatouages et le corps décoré de fleurs : des méthodes de séduction dédiées à l’âme intérieure de chacun, qui leur vaut ce surnom d’ «Hommes-Fleurs». Les tatouages réalisés avec un clou et du noir de fumée, parlent du courage à endurer la douleur.

Ils sont symbole de leurs traditions et de leur spiritualité.

falloncuir, cave à cigare, étui de poche fallon

Des têtes de singes et de cerfs ornent les portes.  Il s’agit moins de trophées de chasse que d’un rituel de bon augure pour attirer les animaux et leur esprit au sein de la Uma (maisons collectives): Crédits Photos : © Patrick Fallon

Les Caves à Cigares de Poche FALLON en test.

Au cours de ses expéditions, Patrick Fallon emporte avec lui les Caves à Cigare de Poche de la Maroquinerie Falloncuir, pour les tester personnellement. Des capteurs MSR145, sont placés à l’intérieur et à l’extérieur des étuis pour analyser les différences de températures et de taux d’hygrométrie. Les Caves à Cigares de Poche FALLON sont les seuls étuis télescopiques sur le marché à maintenir les Cigares dans de parfaites conditions et sans humidificateur pendant 7 jours, quelques soient les conditions climatiques extérieures.

 

falloncuir_6.jpg

Crédits Photos : © Patrick Fallon

falloncuir, cave à cigare, étui de poche fallon

15:28 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités, Enquéte | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire