01/03/2018

XXe Festival del Habanos 2018

festival del habanos


 

Le XXème Festival del Habano a lieu à La Havane du 26 février au 2 mars.


Avec des représentants de plus de 50 pays et plus d'un millier de personnes, y compris des spécialistes internationaux, de grands hommes d'affaires et des distributeurs, ainsi que des fabricants, des fumeurs et plus encore, seront présents à l'événement, célébrant le monde du tabac.
Pendant l'événement, il y aura de multiples activités liées à l'ensemble du processus de fabrication des meilleurs cigares au monde.
Des conditions optimales pour sa culture jusqu' à la dernière étape faite à la main, y compris sa classification et ses variétés.


L'industrie du tabac consacrera cet événement aux plus célèbres cigares Premium qui existent.
Parmi lesquelles les marques de Habanos S. A. qui se distinguent le plus, dont l'importance donnée dans cette XX édition à Cohíba et Partagás.
Ce dernier, en particulier, arrivera avec sa ligne Maduro, lancée en 2015 et largement acceptée à ce jour.
20ème édition du programme du Festival de La Havane
La XX édition du Festival del Habano a été inaugurée avec une fête de luxe le lundi 26, avec l'exposition des cigares les plus commercialisés de la corporation.


La soirée s'est tenue dans la salle protocolaire d'El Laguito, où il a également présenté le Reserva Cosecha 2014 de Cohiba avec une production de 5.000 boîtes numérotées.
Au cours des prochains jours, des activités seront développées qui comprendront des visites guidées des manufactures de cigares les plus renommées du pays, ainsi que des séminaires, des conférences et plusieurs sections pratiques.

La coentreprise Internacional Cubana de Tabacos S. A., responsable de la fabrication et de la distribution de tout le tabac fabriqué à la machine cubaine, présente un nouveau produit sous la marque Trinidad au XX Festival del Habano, dans le format court.


Mario Arcila, directeur de la société de marketing Promotora de Cigarros SL, a déclaré à ACN que la nouvelle proposition devrait être un succès retentissant, avec une marque classique dans le portefeuille de cigares cubains et un tabac de haute qualité.
Cela signifie que le boîtier est attrayant, pratique, élégant et sophistiqué et contient 10 unités cerclées de cellophane.


Le spécialiste a également informé que le lancement du produit aura lieu en septembre prochain et a annoncé que différents marchés ont déjà demandé 4,5 millions d'unités pour la commercialisation.
Arcila a souligné que la marque Trinidad, avec Cohiba, est apparue dans les années 1960 pour faire des cadeaux et des cadeaux aux chefs d'État visitant le pays.


Internacional Cubana de Tabacos S. A. expose également Limited Editions 2018 pour les marques Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta, Partagás Serie, tous dans les formats Mini et Club, dit-il.
Les marchés ciblés sont l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, la Grèce, le Canada, l'Argentine, le Venezuela, le Mexique et certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient.


Les délégués du Festival del Habano ont assisté aujourd'hui à des conférences sur l'importance culturelle historique de l'industrie du tabac à Cuba et dans le monde entier, ainsi qu' à un atelier sur l'importance du plus grand événement consacré aux cigares Premium.

Les participants profitent également de la traditionnelle compétition internationale Habanosommelier et de la compétition Habanos World Challenge, la première à se dérouler lors de cet événement prestigieux.

festival del habanos

festival del habanos

festival del habanos

festival del habanos

10:48 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

"Blue Ribbon" IZAMBAR CIGARS"

izambar,blue ribbon,isambard kingdom brunel,double corona

Après 2 années d’existence, IZAMBAR CIGARS est heureux de vous présenter un tout nouveau module, baptisé « Blue Ribbon », cigare qui fait suite au « Kingdom et au Sovereign. Celui-ci fait partie de la lignée des grands, de ces modules qui impressionnent par leur élégance et leur emprise sur notre perception du temps, lorsque l’amateur oscille de ses gestes lents, et rythme ses bouffées avec celle des aiguilles du temps, sans percevoir leur mouvement.
Notre « Blue Ribbon » est un double corona un peu plus musclé je dirais, puisque son tour de taille avoisine les 54 pour 190mm, une ligne que nous trouvions plus cohérente avec les usages des amateurs de notre époque. Un cigare qui renoue ainsi avec l’idée d’un certain romantisme passé, bien trop oublié aujourd’hui dans le monde du cigare.
Prix civette Suisse 15,9chf ou 13 centimes la minute pour 2 heures de dégustation.

L’histoire du «Blue Ribbon» est loin d’êtres anodine ou fantaisiste, mais bien plus romantique et perspicace qu’elle n’y paraît. Comme chacun des noms attribués à nos modules, ceux-ci se réfèrent à chaque fois à la vie et à l’oeuvre d’Isambard Kingdom Brunel (ingénieur britannique de son état et grand fumeur de cigare du 19e). Le Ruban bleu en anglais le «Blue Riband» ou «Blue Ribbon» était une décoration créée à des fins de promotion par les compagnies de navigation transatlantiques comme la «Cunard Line» ou la «White Star Line», une sorte de course de record au transatlantique qui relierait l’Europe à l’Amérique du Nord en moins de jours possibles. La toute première récompense fût attribuée au « Sirius » un gros vapeur en 1838 en 18 jours, malheureusement pour lui détrôné par le « Great Western » dès le lendemain par une traversée en 15 jours 10 heures et 30 minutes par un navire spécialement conçu par Isambard Kingdom Brunel, puis un autre le «Great Britain» en 1843, le premier bateau à coque de fer propulsé par une hélice qui lui permis de remporter le trophée lors de son voyage inaugural en seulement 14 jours ! Deux bateaux construits par Brunel remportent le «Blue Ribbon».

Le «Blue Ribbon» se veut être aussi un clin d’œil à un autre des plus célèbres doubles corona et transatlantiques, le « Lusitania » de Partagas qui en son temps remporta dès 1907 la fameuse cocarde par sa traversée en 4 jours 19 heures et 53 minutes, soit 10 jours de moins que le «Great Britain », malheureusement son destin tragique est à l’image du « Titanic », car son torpillage par un sous-marin allemand en 1915 déplora 1200 victimes.

izambar,blue ribbon,isambard kingdom brunel,double corona

09:58 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités, Dégustation, Izambar | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |