21/02/2017

Carnet de bord de mes dégustations par "IZAMBAR".

Carnet de dégustation cigare.

Vos dégustations méritent toute mon attention ! D’où l’importance de consigner vos expériences sur un support de qualité qui puisse répondre à une envie d’écrire et de conserver dans un livre, le fruit de vos dégustations. D’abord pour une utilisation pratique et personnelle, je l’ai conçu égoïstement pour moi avant tout, il devait répondre à une multitude de point, comme son format A5 par exemple, des dimensions confortables pour griffonner à son aise sans avoir peur de manquer de place tout en respectant votre écriture. On ne déguste pas un cigare entre les apéros et les hors-d’œuvre, s’il vous plaît ! On y met la forme, on se prépare et on se concentre, ce livre appuie l’aspect solennel d’un moment et du cigare que vous allez  choisir pour votre dégustation.

Ce livre n’est pas un guide pour vous apprendre à déguster, mais un recueil dédié à la promenade gustative, à tous ses souvenirs présents et passés qui peuvent en découdre. Il n’y a aucune interdiction, vous êtes libre de consigner ce que vous voulez, chaque cigare est votre histoire. Un peu comme le journal intime d’une midinette, mais je pense que vous préférerez la locution du carnet de bord du capitaine de frégate, celui-ci doit vous suivre dans votre parcours initiatique et évoluer au fil de vos découvertes. N’ayez pas peur de la page blanche, notez ce que bon vous semble, juste ou pas, ça n’a aucune importance, prenez-y du plaisir avant tout et ne voyez pas ce moment comme une punition. Et vous verrez, petit à petit, vos pages se noirciront avec surprise.

Ce livre  comporte 25 fiches numérotées, un index pour les retrouver plus facilement, il comprend aussi un petit lexique pour vous aider à remplir vos fiches, incluant aussi ma petite roue des saveurs et la couleur des cigares.  Livre au format A5, couverture brillante et rigide.

Prix 25€ TTC + 5€ de frais de port pour la France. Commande par mail ( edmond@izambar.com )

carnet dégustation cigare

Carnet de dégustation cigare.

carnet dégustation cigare

carnet dégustation cigare

carnet dégustation cigare

 

Déguster un cigare, c'est comme apprendre à lire, c'est en somme déchiffrer une succession de feuille ! Edmond.

Commentaires

Génial !
tu l'as fait.
J'espère que tu vas en vendre un max.

Félicitations et à bientôt
Charly

Écrit par : Charly Schwarz | 25/02/2017

Répondre à ce commentaire

Excellente idée même pour un amateur peu "éclairé" comme moi !
Ivan

Écrit par : Ivan Mazuranic | 24/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bravo Edmond !
Tu as fait un travail magnifique

Écrit par : Mirko Giotto | 31/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire