25/01/2016

IZAMBAR "Caves à cigares/ Humidors" selon Edmond

DSC_0297.jpg

 Les caves à cigares "IZAMBAR"

Amoureux passionné de belles fumées depuis quelques années, graphiste et architecte d’intérieur depuis toujours, c'est tout naturellement, après 20 ans à dessiner pour les autres et à leur concevoir des meubles de tout acabit qu’un jour, voilà 2 ans maintenant, je ne saurai dire pourquoi, l’idée de réaliser ma cave à cigares, celle qui me corresponde vraiment,  a germé dans mon esprit. Entre deux projets, je laissais flotter mon crayon sur la surface de mon carnet de notes au gré de mes humeurs et de mes envies comme la houle du bord de mer, d’abord des formes diverses et sans réel sens, celles que l’on gribouille instinctivement pendant un appel téléphonique et qui pourrait s’apparenter un jour à de l’Art Cu’Bic ! Vous connaissez surement cette manie de griffonner un peu partout nerveusement. Mais doucement mes obsessions se sont révélées prometteuses, mes esquisses sont devenues plus précises et plus réalistes, jusqu’à finalement être projetées sur mon Autocad en trois dimensions, enfin je pouvais la visualiser sur écran dans ses moindres détails, les volumes, les couleurs et les différentes matières qui la constituaient, tout devenait enfin palpable. C’est à ce moment-là je pense que l’idée un peu folle de la partager a suivi cette logique de commercialisation. Mais le plus dur restait à faire bien sûr : réaliser les prototypes avec les moyens dont je disposais, étudier  tous les aspects de son utilité principale « la conservation ». Par la suite, produire d’autres modèles afin de constituer une petite collection devenait une exigence pour moi. Ma passion pour les belles capes fusionnait avec mon métier, la marque IZAMBAR, combien singulière, venait signer ce travail de longue haleine !humidor,cave à cigares,boîte à cigare,cellars cigars Pourquoi IZAMBAR ? A part le fait que ça rime très bien avec cigare, mais encore…

Ce nom se veut être un clin d’œil à un personnage chapeauté, haut en couleur, du 19e siècle, celui d’un ingénieur londonien de renom très en avance sur ce temps, un pionnier de l’ingénierie moderne qu’on appellera l’âge d’or de la révolution industrielle. Brunel a contribué notamment au percement du Thames Tunnel (Londres) le premier tunnel sous un fleuve, ainsi que bien d’autres succès comme la conception du premier navire maritime à coque de fer mû par une hélice par exemple. "Isambard Kingdom Brunel" de sa vraie orthographe était un véritable bourreau de travail et ne dormait en effet que quatre heures par nuit pour satisfaire tous ces nouveaux défis. Une autre de ses qualités ou défauts : c’est qu’il fumait le cigare furieusement, mais rien d’étonnant dans la mode enfumée des messieurs de l’ère victorienne. Selon les témoins, la consommation journalière de Brunel atteignait tout de même 40 modules !! Malheureusement, son décès fût prononcé bien trop tôt, un jeudi du 15 septembre 1859, mort à l’âge de 53 ans de complications rénales suivi d’une attaque.

 

Isambard-Kingdom-Brunel-007.jpg

Isambard Kingdom Brunel

Ci-dessous quelques photos pour les illustrer, le reste en détail sur le site IZAMBAR

site: IZAMBAR

contact: izambar@orange.fr*

PORTFOLIO_003.jpg

La cave "Kipling"

PORTFOLIO_004.jpg

La caves "Welles"

PORTFOLIO_001.jpg

La cave "Twain"

PORTFOLIO_011.jpg

La cave "Welles"

15:44 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités, Cave à cigare | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Wouuuuuh la claque !!!! Non mais là permet moi de te dire sans aucune flatterie mal placée que c'est tout simplement du grand art !!! Tu connais un peu mon attirance pour les objets que son certains humidors donc tu dois te douter que ton site m'a fait baver ^^
J'ai un gros faible pour le modèle Welles ; sont côté coffre fort m'a tapé dans l'œil ;)
Face à tes superbes créations (je te félicite pour ton travail remarquable au passage) je me dois d'avoir une obligation: partager !!!
A+ l'ami ;)

Écrit par : Aston | 07/09/2015

Répondre à ce commentaire

Merci à toi, Aston pour ta sollicitude.

Écrit par : Edmond | 07/09/2015

Répondre à ce commentaire

tout simplement : fabuleux ! bravo !

Écrit par : mamie sissi | 07/09/2015

Répondre à ce commentaire

Fantastique ! Bravo l'idée est vraiment ingénieuse et je trouve tes caves à cigares magnifiques. Je te souhaite une vraie réussite mon ami et je suis sûr que ça va marcher ! Chapeau bas pour tout ça. Moi j'ai un faible pour la Twain

Écrit par : EM | 07/09/2015

Répondre à ce commentaire

IZAMBAR, les caves qui font fumer le cigare !
C'est vrai qu'elles font flamber l'imaginaire, tes caves. Elles font voyager, nous embarquent, nous embrasent... Toute une histoire, leur conception, les noms prestigieux dont tu les parent, pour nous peut-être Jules Verne, Corto Maltèse, Arsène Lupin, le Comte de Monte-Cristo... chacun les siens... Tintin à Zanzibar !
Le rêve à portée de cigare, et, subtilement, dans des décors résolument et délicieusement modernes (ce qui n'est pas toujours le cas). L'osmose des contraires dans une étonnante harmonie.
IZAMBAR, les yeux du cigare! (j'ai moi aussi un faible pour la Twain) Car belles sûrement à regarder, à ouvrir, à sentir, ces caves crées pour que l'amateur(e) y pratique à l'envi la cueillette gourmande du cigare...
Bravo Edmond de porter si bien le chapeau d'Izambar !
Cordialement

Écrit par : Cape ! | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Ah, l'orthographe !
...les noms prestigieux dont tu les pares...
...ces caves créées...
Tes caves méritent un sans-faute !

Écrit par : Cape ! | 09/09/2015

“Un compliment est un rayon de soleil verbal.”
Merci à toi, Cape ! pour ses belles paroles.

Écrit par : Edmond | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Super boulot, la cave kipling est ma préférée pourquoi pas dans ma future maison! Félicitation!

Écrit par : Michael | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Wouaaaaa, .. alors, là oui, que c'est magnifique Edmond, tes caves me font aussi voyager, quelle délicatesse, quel dessin, quels soucis du détail, (perso, un gros faible pour la Welles, même si ... elles sont toutes belles en fait et font craquer...!), quelle élégance dans chacun des modèles .... telle son créateur ! Et après un grand tours sur le site Izambar, je ne peux que souligner et apprécier grandement leur présentation par ses photo si magnifiques !!!! Du GRAND ART, FELICITATIONS et te souhaite grande réussite pour ce projet magnifiquement réussi !

Amicalement et sincèrement !

Écrit par : Néo | 10/09/2015

Répondre à ce commentaire

Super travail Edmond, félicitations! On retrouve la poésie de tes compte rendus de dégustation des modules

Écrit par : Jérôme | 10/09/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.