01/07/2015

La nouvelle gamme "Davidoff Escurio"

La nouvelle gamme Davidoff Escurio a été officiellement dévoilée lors d’une flamboyante réception de pré-lancement à Miami.

 

Bâle/Miami, juin 2015. C’est dans un cadre spectaculaire que Davidoff Cigars a dévoilé sa nouvelle ligne de cigares Escurio lors d’un événement de pré-lancement à Miami, le 25 juin 2015. Davidoff Escurio s’inscrit dans la foulée de la fameuse gamme Davidoff Nicaragua – troisième au classement 2013 de Cigar Aficionado – afin d’offrir des expériences variées et innovantes aux amateurs du monde entier. « Davidoff Escurio a été élaboré pour tous ceux qui souhaitent découvrir des expériences aussi vibrantes qu’envoutantes dans l’esprit de notre devise « time beautifully filled ». Si le temps est l’un des principaux luxes de la vie, ce cigare le remplira d’émotion » a déclaré Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d’Oettinger Davidoff AG.

 

Rythme. Fascination. Originalité. 

 

Inspiré par l’esprit pionnier de Zino Davidoff et sa passion pour les expériences inédites, Davidoff Cigars s’est donné comme mission de proposer à l’amateur de cigares d’aujourd’hui des découvertes aussi variées qu’innovantes. 

Cette mission a conduit les maîtres assembleurs de Davidoff à se fixer un nouveau défi : élaborer un passionnant cigare brésilien capable de procurer une stimulation intense du palais, à la fois épicée et suave, avec toute la fougue et la sophistication raffinée que les aficionados attendent de Davidoff. L’équipe a trouvé son inspiration à Rio de Janeiro, l’âme du Brésil, ainsi que dans les rythmes, la magie et les riches expériences qui animent ses nuits. Chaque cigare Escurio associe des feuilles de Cubra – sublimant le feu du Criollo cubain – aux sombres feuilles du Mata Fina brésilien qui vibrent au cœur de cet assemblage original de tabacs. Les tabacs dominicains de la tripe ainsi qu’une cape équatorienne de semences Habano confèrent un bel équilibre à ce cigare d’exception. 

« Préparez-vous à vivre une passionnante aventure gustative ! Les nuits fascinantes de Rio et leurs rythmes lancinants ont très largement inspiré nos maîtres assembleurs dans l’élaboration d’un superbe mélange aux origines multiples, créé autour de l’âme des meilleurs tabacs brésiliens. Davidoff Escurio entraînera les aficionados dans une exploration gustative enrichissante où les tonalités suaves se marient aux notes épicées tout au long d’un voyage ponctué d’étapes inattendues », a expliqué Charles Awad, Senior Vice President Global Marketing & Innovation chez Oettinger Davidoff AG.

Le cigare Escurio Robusto s’est vu décerner la meilleure note lors de la dégustation à l’aveugle organisée au printemps par le réputé Cigar Journal, obtenant un rare 93 avant son lancement sur les marchés : « Une véritable douceur suave rencontre une expérience épicée dans une explosion de notes diverses, sorte d’encyclopédie des saveurs », commente le journal.

Qui plus est, les panels de dégustation quantitative à l’aveugle réalisés en Allemagne et aux Etats-Unis avec la nouvelle gamme Escurio ont régulièrement noté ce cigare comme l’un des meilleurs jamais testés parmi ceux composés de tabacs cubains, dominicains, nicaraguayens et d’autres origines. 

La fascinante expérience Davidoff Escurio.

D’emblée, le mélange surprend par la rencontre de saveurs épicées et sucrées, le piment rouge jouant avec des notes plus douces et crémeuses. A cette impression s’ajoutent bientôt – au deuxième tiers – des arômes de chêne, de réglisse, de fruit, de sel et de cuir, avant que ne se dégagent des notes de café et de chocolat pimenté sur un final d’une séduisante complexité. Véritable kaléidoscope d’arômes, ce cigare incite à une expérience gustative inédite, pleine de détours et de surprises. Chacune des feuilles de tabac soigneusement sélectionnées qui composant cet amusant assemblage de couches superposées y imprime sa personnalité propre :

Cape Habano Ecuador – la belle cape sombre, brillante et huileuse, avec ses veines à peine visibles, se distingue par une douceur crémeuse, un équilibre de notes terreuses et un aspect séduisant.

Sous-cape et tripe brésiliennes Cubra – les feuilles Cubra, mûries au soleil, intenses et épicées, un tabac Criollo cubain d'origine, cultivé au Brésil, soulignent les notes épicées du mélange. Grâce à sa texture fine à moyenne, la feuille de sous-cape brésilienne Cubra garantit une combustion uniforme.

Tripe Mata Fina brésilienne – la feuille Mata Fina de la tripe, élevée au soleil, développe de passionnantes saveurs sucrées. Cette douceur suave est le fruit de l’interaction parfaite entre pluie et soleil qui permet aux feuilles de se gorger de sucre durant la saison de croissance. 

Tripe dominicaine – les tabacs brésiliens sont ensuite enrichis de trois tabacs dominicains Seco qui équilibrent le mélange, lui conférant la sophistication qui est la signature de Davidoff.

La gamme Davidoff Escurio se présente sous trois formats :

  • Petit Robusto : 50 x 31/4
  • Robusto : 54 x 41/2
  • Gran Toro : 58 x 51/2
  • Cape : Ecuador Habana
  • Sous-cape : Cubra brésilien
  • Tripe : Tabacs brésiliens Mata Fina et Cubra; tabacs dominicains San Vicente, Piloto et Olor/Piloto Seco.

 

Davidoff_Escurio.jpg

 

La gamme est présentée dans un coffret à cigares Davidoff Escurio en bois noir de belle facture, rehaussé d’éléments métalliques, contenant 12 cigares ainsi qu’un luxueux étui pour quatre cigares, tous deux arborant l’emblème Escurio en demi-lune, reconnaissable entre tous. Elle sera disponible chez les revendeurs Davidoff agréés à partir du mois de juillet 2015 aux Etats-Unis. 

Afin de compléter sa gamme de cigares, Davidoff proposera des accessoires innovants : un élégant allume-cigare jet flamme, un poinçon de cigare et deux boîtes à cigares en cuir.

 

Lancement et disponibilité.

Le lancement officiel du Davidoff Escurio aura lieu pendant l’IPCPR (Etats-Unis) en juillet 2015, puis en Europe (pendant l’Inter-tabac, Dortmund, Allemagne) et dans les enseignes internationales de vente aux voyageurs en septembre 2015, enfin en Asie en octobre 2015.

 

Communiqué de presse :  Oettinger Davidoff AG "Corporate Communications"

Davidoff_Escurio_Packaging.jpg

 

20:38 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.