05/02/2015

R&D "Tabaconist University"

rd.jpg

Après quelques recherches sur internet voici un article que je tenais à vous faire partager et devrait susciter l’intérêt et la curiosité de certain d’entre vous !

‘The Tobacconist University’ situé dans New Jersey dans la ville de Hopewell, est une organisation indépendante
qui fournit des informations éducatives et gratuites pour les consommateurs et professionnels du tabac aux USA.
 

Ils ont récemment créés ce qu’ils appellent un programme de recherche expérimental et développement dont le but est de chercher à créer des produits éducatifs et pédagogiques d’avant-garde pour enseigner, éclairer les consommateurs et les buralistes. Leur premier produit est le ‘Cigares R&D Lab’ issu de cette réflexion. Ces cigares sont produis par Jésus Fuego de J.Fuego Cigares* au Brésil. Voici ci-dessous un peu plus de détail sur le contenu de ce kit. Je trouve cette idée inovatrice et vraiment intéressante qui pourrait intéresser bon nombre de club cigare en France, Belgique, Suisse et Luxembourg ! Le kit comprend 5 cigares ( cape, sous- cape et tripe séparée ) + 1 cigare réalisé à partir de ces 5 feuilles différentes, le coût approximatif est de 30$ prix US.

RDpgGraphic.jpg

C’est ici que nous publions le contenu des résultats qui émane de nos recherches ainsi que les produits éducatifs que nous développons. Chaque cigare R&D est crée afin d’éduquer et éveiller votre palais et votre esprit, c’est pourquoi nous vous encourageons à savourer les produits que nous créons tout en les découvrant.

Les cigares R&D sont certifiés par l’Université des buralistes, ce qui signifie que nous déclarons leur date de création (DDC), la quantité produite (QP), mais nous déclarons aussi nos ingrédients, nous donnons l’accès et les informations des procédés agricoles et des techniques de fabrication. De plus, ils sont exclusivement vendus par l’ Université des buralistes Certifiées. Tout ceci est effectué afin d’assurer une qualité qui soit la plus haute possible, ainsi qu’authenticité et professionnalisme au sein de l’industrie du tabac de luxe.

rd-Brazilian-Corojo-Capa-Especial-Serie-I-cigars.jpg

La philosophie du mariage

En utilisant 3 tripes du Honduras et du Nicaragua (Hondu Nica) nous créons un profile de saveur typiquement d'Amérique Centrale. Si vous avez déjà fumez des cigares de cette région, vous serez relativement familier avec ces saveurs. Il n’y a rien d’incroyable ou de fou dans ces mélanges; pas de goût Péruvien ou Colombien pour déconcerter votre palais ! Cela étant dit, nous avons simplement utilisé des feuilles de Volado et évité les feuilles de Ligero afin de ne pas écraser le goût des arômes. Les feuilles de tripe sont bien distinctes, même si elle reste classique dans son ensemble, mais nous y avons ajouté un peu d’Ometepe, car nous adorons ce goût riche de ce sol. Finalement, cette série "R&D" est conçu autour de cette feuille et c’était notre objectif de le sublimer dans d'un mariage équilibré.

puro-elements2.jpg

Cape : semence Corojo Brésilien

Le  Corojo est la feuilles de cigare la plus connue en terme de variété de semence dans le monde. Originaire de Cuba dans les années 1930, des pionniers de l'or noir l'ont cultivé pendant des années dans la fabrication de cigare dans toute l'Amérique Centrale, jusqu'en dans les années 90 à aujourd'hui et intégré dans cette industrie sous différentes formes. A ce jour, de nombreuses marques de cigare utilisent le Corojo dans leur mélange ainsi que dans leur nom de marque.

Pourquoi le Corojo brésilien ?

La réponse est simple, le brésil est le seul endroit où la plante Corojo n'est pas sensible à la moisissure bleu et aux tiges noires. Mais la raison pour "R&D" corojo brésilien est encore plus profonde que cela. En fait, comme Jesus et Jose Fuego ( deux figures emblématiques du cigares au Brésil ), cette feuille est l’une des plus sous-estimé bien que ces éléments soient impressionnants dans l’industrie du cigare. Il est humble en ce sens qu’il n’écrase et ne submerge pas ses compagnons. Il pousse sous le soleil, il est attractif, foncé et gras mais aucunement extrème en goût. Il est sucré, un petit salé et possède un fort caractère afin de vous éveiller et de vous divertir, pour vous satisfaire. Le Corojo brésilien est une feuille incroyable ! Et l’histoire ainsi que les caractéristiques de cette graine sont aussi incroyable que les gens qui l'ont travaillé et se sont sacrifiés pour la cultiver. Terminer cette lecture de "R&D" lab, tester nos mélanges suivre notre pédagogie et nous pensons que vous serez d'accord avec nous que la feuille de Corojo est vraiment spécial !

Sous-cape : Semence Habano brésilien

La sous- cape Habano brésilienne est vraiment similaire en terme de goût au feuille de corojo brésilienne bien qu’elle soit élevé au soleil. L'une des différences principales est sa texture. Nous choisissons cette feuille qui affecte et met en valeur l' apparence extérieur du cigare tout en restant similaire en terme de goût avec l’objectif initial de notre mélange.

Tripe I

Ometepe est le nom d'une île reculée d'un lac du Nicaragua, au sud de la région de Jalapa, Condega et Esteli. Elle est entouré de deux grands volcans et indubitablement l’un des tabac de cigare qui pousse dans une région des plus unique au monde. L'agriculture du tabac premium a été découverte et développer ici par la famille "Plasencia" dans les années 1990 en s’associant à des fermiers locaux. Le sol d’Ometepe est riche, très minéral d'un brun foncé et argileux. Cela crée un tabac dont le corps est moyen, peu fort et très terreux bien moins fort que ceux que l’on trouve à Esteli par exemple. Bien que la terre arable autour des volcans ne soit pas familière à d'autres régions, l’eau fraiche autour de l’île lui apporte une condensation et une humidité délicate, ainsi qu'un microclimat toujours constant.

Tripe II

La vallée de Jalapa est située au centre nord du Nicaragua, juste à une rangée de montagne à l’est de la vallée de Jamastran au Honduras. Le sol d’argile rouge de Jalapa est réputé pour produire une feuille soyeuse et riche. Ces feuilles qui ne suivent pas exactement ses critères vont devenir des composants de corps moyen avec un caractère propre au cigare nicaraguayen, bien différent mais aussi fort et riche que le tabac qui pousse à Esteli et à Condega.

rd-ashtray_200px.jpg

Tripe III

Azacualpa est une petite vallée située au nord de la vallée de Jamastran au Honduras.

Son micro climat unique et son sol alluvial orange clair produit un tabac équilibré et terreux qui est bien distinct des autres provenant du Honduras, Talagan et Jamastran. Bien que cette feuille soit cultivé à l’ombre à Azacualpa, le rendement des feuilles de tripe cultivées au soleil est bien plus important dans cette vallée.

Cette notre signature et notre contribution d'éveiller vote esprit et votre palais.

Après avoir retirer cette feuille vous réaliserez sa contribution à la dégustation, mais vous ne pourrez pas comprendre à 100% un cigare premium sans en détecter chaque ingrédient. Les cigares "Puro Components" sont des cigares fait entièrement de feuille longue et pleine, mais composé d’un seul ingrédient. Chaque cigare est fabriqué afin que vous puissiez faire l'expérience individuellement de chaqu'un de ses ingrédients en dehors de leur mariage, pour approfondir votre apprentissage des mariages des différents tabacs.

Source: Tabaconist University ( traduction Edmond )

13:12 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités, Enquéte | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.