13/01/2015

"L'art de la tripe"

 art_de_la_tripe.jpg.jpg

Bien évidemment je ne vais pas vous parler des tripes à la mode de Caen !! Quoi que, c’est tellement bon avec des frites…euh ! revenons à notre sujet, désolé !

Je parlais évidemment de ce fabuleux mélange de ligero, seco et volado qui confectionne et affectionne la poupée de nos cigares !

Certains amateurs éclairés ne seront peut être pas surpris de le découvrir, ce sera donc aux autres néophytes que je m’adresserais. Saviez vous qu’il existe 3 manières de rouler un "long filler" voir peut être plus ? Pour le moment j’en compte que 3, après de longues recherches, j’ai pu les dénicher et surtout vous les illustrer avec ses 3 vidéos qui confirmeront mes dires, eh oui ! Des preuves, toujours des preuves !      

 

la technique entubado

Cette technique est surtout employée pour les cigares d'Amérique du sud Nicaragua, Costa Rica, l'idée principale est de rouler les feuilles individuellement afin de créer 3 cigares en 1 ! 


 

 La technique de l'accordéon ou retorcido

Cette technique est la plus répandue à Cuba pour les cigares premium, le principe est de plier les feuilles en accordeon afin d'optimiser le passage de l'air entre les feuilles ,l ce qui améliore l'alchimie entre la ligero, seco et volado et l'équilibre de ses arômes, bien sûr la combustion s'en trouvera améliorée.


 

La technique ampalmado

Cette technique concerne les cigares de moindre qualité, les feuilles sont pliées en deux puis empilées les unes sur les autres, la conséquence au moment du roulage c'est que le cigare aura plus de remplissage sur un côté ! s'en suit  un déséquilibre de la combustion  et des arômes ! l'intérêt semble t-il, serait la vitesse d'exécution et la rentabilité de cette fabrication.  

Evitez de faire une recherche sur google image, vous seriez surpris !


 

La technique du short filler

Pour compléter cette article, il manquait la technique du "short filer" confectionnée à partir de chutes de tabac et roulé à l'aide du feuille souple,  le résultat sont des cigares  qui ressemblent plus à une cigarette "gitane maïs roulé" à la main.

Pour les âmes sensibles évitez de regarder cette extrait ! 


11:25 Écrit par Edmond Dantes dans Fabrication | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.