18/12/2014

Hasselt en Belgique a désormais aussi sa « Casa del Habano »

Après Knokke et Gand, voici la 3e Casa del Habano de l'épicurienne Gantoise Dominique Gyselinck, Une figure emblématique du cigare cubain en Belgique.

Hasselt, le 17 décembre 2014 – Les amateurs de cigares cubains peuvent désormais se rendre à Hasselt, à la Casa del Habano de Dominique Gyselinck et Frédéric Deschamps. Les cigares cubains confectionnés à la main sont les stars de La Casa del Habano. En effet, les amateurs de cigares peuvent y goûter et acheter un bon Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta ou une des nombreuses autres excellentes marques cubaines.

Dominique Gyselinck

La Casa del Habano à Hasselt est après Knokke et Gand – la troisième Casa de l’amatrice de cigares Dominique Gyselinck. Dominique Gyselinck est active dans le monde des Habanos depuis l’ouverture de ses deux premiers magasins « Plumes et Cigares » à Gand et Knokke en 2001. En mars 2009, Dominique a reçu à Cuba le titre de « Habanos Specialist », avec distinction. Vu son amour des Habanos et des produits apparentés, Dominique a décidé d’ouvrir sa première La Casa del Habano à Knokke en 2011. Une Casa del Habano a suivi à Gand en 2013 et c’est désormais au tour de Hasselt. Dominique est la seule femme au monde à posséder trois Casa’s del Habanos.


Interview Dominique Gyselinck

La plus grande cave à cigares du Benelux

Le succès des Casa’s del Habanos à Knokke et Gand a incité Dominique à chercher un site pour une troisième implantation. « Le Limbourg est vite apparu comme une bonne option. Le choix de Hasselt s’est ensuite imposé de lui-même. Hasselt est une ville comptant de nombreux magasins de luxe et c’est en outre la ville du goût. . La dégustation d’un bon cigare cubain dans La Casa del Habano ne dépare donc pas l’image de la ville », explique Dominique Gyselinck.

 

 

Hasselt se trouve à l'Est de Bruxelles à environ 70 km.

La Casa del Habano se concentre sur les cigares cubains roulés à la main et est le rêve de tout amateur d’un bon Habano. « Nos Casa’s sont plus que des magasins de cigares », ajoute Dominique. « Il s’agit d’endroits où les gens se rencontrent, essaient les meilleurs tabacs et se reposent. Les clients peuvent profiter ici d’un bon Habano dans un des sièges confortables du luxueux fumoir. Avec ou sans boisson, seul ou entre amis. Tout le monde est toujours le bienvenu. »

Comme à La Casa del Habonos de Knokke et Gand, Dominique s’est chargée de l’aménagement de La Casa del  Habano à Hasselt. Elle a consacré beaucoup de soin à la présentation des cigares cubains et a veillé à créer une atmosphère agréable pour les visiteurs. L’immense humidor, la plus grande du Benelux, est elle aussi unique. Un humidor est un espace où les Habanos sont conservés au bon degré d’humidité.

La Casa del Habano (www.casadelhabano.com) est un concept de franchise exclusif de Habanos s.a. Il s’agit d’une chaîne mondiale de magasins exclusifs destinés aux véritables amateurs de Habanos (« Aficionado »). Chaque La Casa del Habano propose un assortiment très complet de Habanos et de Limited Editions qui sont exclusivement confectionnés pour les clients des plus de 140 Casa del Habanos du monde entier. Ici, les amateurs trouvent non seulement des cigares mais aussi des accessoires de marques internationalement réputées ainsi que des publications importantes dans le monde du tabac. En Belgique, il y a cinq Casa’s del Habano : à Knokke, Gand, Hasselt, Anvers et Bruxelles.

Casa-del-Habano-Hasselt.jpg

Un succès croissant pour les cigares cubains en Belgique

Environ 1,7 millions de cigares faits main ont été vendus en Belgique en 2013. Les Habanos représentent 80 % du marché. En 2014, Cubacigar, le distributeur exclusif d’Habanos au Benelux, prévoit une progression de son chiffre d’affaires. « Nous constatons une forte croissance du marché des long fillers en Belgique. Les gens dépensent plus pour certains produits qui correspondent à un mode de vie hédoniste, comme les vins et les mets exclusifs, ainsi que pour l’organisation d’activités exceptionnelles dans le cadre de soirées privées. Pour un nombre croissant de personnes, de telles soirées ne se conçoivent pas sans cigares premium », conclut Tony Hoevenaars, managing director de Cubacigar.

Humidor-Casa-del-Habano-Hasselt.jpg

À propos de Habanos S.A.           
Habanos S.A. est le leader mondial sur le marché des cigares premium et vend des Habanos à Cuba et dans le reste du monde. Pour cela, Habanos S.A. utilise un réseau de distribution exclusif et est représenté dans 150 pays à travers le monde. Habanos S.A. distribue une large gamme de produits sous 27 marques, telles Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta, Partagás, Hoyo de Monterrey, H. Upmann, Punch, San Cristóbal de la Habana, Trinidad et Bolivar. Pour plus d’informations www.habanos.com

À propos de Cubacigar Benelux S.A

Cubacigar Benelux S.A., situé à Overijse, est l’importateur et le distributeur exclusif de toutes les marques de cigares cubains au Benelux. L’assortiment complet comprend plus de 100 références différentes. La distribution se fait via les magasins spécialisés en tabac. En plus du marché dit « régulier », Cubacigar Benelux S.A. fournit également les points de vente destinés aux voyageurs internationaux.

Outsource Communications: Leen Van Parys

Dieu est une fumeuse de Havanes ( article paru sur l'avenir.net )

Dominique Gyselink ouvre sa 2eme ( article paru sur N'VY )

13:12 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.