07/10/2015

La Couronne "civette cigare à Nyon"

DSC09557.jpg 

Un endroit vers lequel j’invite tout hédoniste à se rendre un jour, c’est bien la civette de Nyon « La Couronne ».

Une véritable institution comme on en rêverait de voir plus souvent qui abrite la plus grande cave à cigares de Suisse en matière de surface. 

Ce lieu magique, divisé en 2 parties distinctes, d’un côté les cigares (parfaitement humidifiés dans 4 petites salles en alcôve) et de l’autre celle des alcools avec un choix exhaustif des meilleurs crus du moment (Armagnac, Cognac, Rhum, Whisky) aiguise l’appétit du chaland.

Le boss, Alexis Aazam règne en maitre sur son château, secondé par ses fidèles ministres Dominique Boyé et Olivier Leboudec. Tous trois, symbolisent l’élégance et l’humilité de ce métier, malgré leurs visages fermés (je dis ça pour le portrait de famille qui pourrait en impressionner plus d'un). Mais rassurez-vous, une fois que les masques d’une séance photo tombent, Alexi et Dominique vous accueillent avec bienveillance et enchantement en vous invitant à découvrir les lieux, si nécessaire ils se tiendront à disposition pour vous servir de guide et ainsi partager leur savoir sur leur passion du tabac noir, une avidité qui brille au plus profond de leurs yeux. Deux personnages très attachants, qui vous feront vite oublier le temps d’un après-midi femme et enfants !

Sachez qu’Alexis Aazam de par son expérience aiguisée dans le cigare, est aussi coauteur du livre ‘Cigare'. Un ouvrage voulu résolument graphique où dessins, photos, textes s’entremêlent dans une joute verbale de citations et diverses analyses ‘psygaristiques’. Un livre enivrant qui encourage à la rêverie, au plaisir d'une jolie fumée bleue...

( prochainement interview d'Alexis Aazam sur le blog )   

6aa092398b2e8b532ae7c121c82f6ffd.jpg

Alexis Aazam, Olivier Leboudec, et Dominique Boyé sur la droite.

( photo d'Alban Kakulya )

DSC09561_redimensionner.JPG

DSC09562_redimensionner.jpg

DSC09556_redimensionner.JPG

Le livre "Cigare"

DSC09571_redimensionner.jpg

DSC09551_redimensionner.JPG

DSC09570_redimensionner.JPG

moi même et Alexis. 

Rue de Rive 34, 1260 Nyon "Suisse" ‎
+41 22 361 16 53 
La boutique en ligne sur CIGARPASSION‎

20:23 Écrit par Edmond Dantes dans Les bonnes civettes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour monsieur Edmond, magnifique blog que vous avez.
Merci pour tout se partage.
Je voudrais votre avis sur les prix des cigares pratiqués par Tabac la Couronne ?
Sont ils dans la moyenne des autres civettes Suisse ?
J'espère qu'ils sont pas aussi prohibitifs que le prix du rhum.
Je prends en exemple le Rhum Zacapa 23 ans a 135$ je le paye moitiés prix...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Salutation

Écrit par : Yan | 09/06/2014

Répondre à ce commentaire

Salut Edmond,

Pendant mes vacances, de passage à Nyon, je m'étais promis de m'arrêter à la Couronne. Eh bien, je n'ai pas été déçu ! C'est le paradis pour les grands garçons amateurs de vitoles, quelles que soient leurs origines !
Il y avait de tout, très bien présenté et très bien conservé avec une fragrance dans l'air, sans doute un Bolivar si j'en juge par celui qui rend l'âme paisiblement dans un cendrier.
Le paradis ! On est très bien conseillé (c'est Dominique qui m'a accueilli), on apprend plein de choses et on aurait envie de se poser tranquillement dans le fauteuil club qui vous tend les bras pour déguster un bon cigare...
Je me suis laissé aller et je me suis offert un Arturo Fuento Rosado (le petit), un Davidoff Puro d'Oro et un cigare maison. Je ne me suis qu'en même pas emballé, les prix montent assez vite. Mais, bien que court, j'ai qu'en même passé un très agréable moment.

Écrit par : Dami | 04/09/2014

Répondre à ce commentaire

Content de te retrouver et te lire Dami !
En effet que du bonheur dans ta description, la cave à cigare par excellence comme on aimerait en trouver plus souvent. Le Rosado, mon Arturo préféré découvert à la Couronne pendant ma visite avec Alexis.
En espérant te revoir traîner tes volutes sur mes pages avant la fin de l'année ! Bon WE à toi

Écrit par : Edmond | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.