08/01/2014

Davidoff 2014 "The Years of the Horse"

Voici la deuxième édition limitée dans la veine du calendrier chinois. Suit la précédente édition Davidoff 2013 "The year of the Snake" ( l'année du serpent ). 2014 selon le calendrier chinois est l'année du cheval, d'où le nom "The Years of the Horse" ( l'année du cheval ).

Cigar Nouvelles | Davidoff_Cigars Davidoff @ 2014 Année de # cigares cheval


Cette édition limitée se distingue sur deux points importants. Pour la première fois Davidoff adopte ce nouveau format, un Double toro de 6 x 60 pour cette série spéciale. La seconde est que la feuille de cape utilisée provient de aussi de la région de "Yamasá". Ce tabac particulier a déjà été utilisé dans d'autres éditions limitées comme la récente "série anniversaire master Éditions 2013 Club House", ainsi que la ligne des Puro d'Oro. Selon Davidoff, la fermentation est plus longue ce qui lui confère une couleur plus foncée.

 

Davidoff_2014_Year_Of_The_Horse


Présenté dans une boîte 9 cigares, chacun aura un prix de 31,00 $ ( 23€ ) sur le marché américain. Et sera produit à seulement 5000 boîtes.

Cape: Yamasà, Sous cape: San Vicente, Tripe: Olor Seco, San Vicente ligero, Piloto visage, Hybride Seco.

 

Article: facciamopuff

 

 

16:18 Écrit par Edmond Dantes dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

J'ai goûté à cet extraordinaire cigare. Aromes épicés, fruités poire et pomme, très complexe.

Je le recommande à tous les amateurs de bons cigares

Gilles Petel

Écrit par : gilles petel | 13/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci, Gilles
L'as-tu trouvé meilleur que le "Years of the Snake", l'édition précédente !

Écrit par : Edmond | 13/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de goûter au Years of the snake. Je dois dire qu'ici au Québec (j'habite Montréal), difficile d'en trouver. Et quand on en trouve, les prix sont prohibitifs. Exemple, le Davidoff Nicaragua se vend 55$ canadien. Au Canada, je n'ai pas trouvé encore le Years of the horse. C'est mon gendre, banquier en Suisse, qui m'en a apporté lors d'un voyage d'affaires en Amérique. J'habite Genève quelques mois par année et j'en profite pour acheter mes cigares de qualité chez Davidoff ou chez Gesto cigares.

Car chez nous, les prix pour les cigares de gamme ou de qualité sont exhorbitants. Autre exemple, un partagas solomones ou un cohiba siglo VI, faut prévoir environ 100$ l'unité... Évidemment, tous les cubains (les meilleurs quant à moi) ne sont pas disponibles aux USA à cause du ridicule embargo des américains contre Cuba...

Gilles Petel

Écrit par : gilles petel | 15/03/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.