13/12/2012

Dégustations croisées

Que diriez-vous d'une dégustation croisée entre amateurs de volutes ?

Cette idée originale a germé dans l’esprit d'Obelux, un fidèle lecteur du blog est passionné comme vous et moi de cigare. Cette initiative sera relayée aussi sur le blog d'Erwan ( http:/cigares-cubains.skynetblogsBe ) et le mien, afin de convaincre au minimum 15 participants de jouer le jeu de la dégustation. Celles-ci seront publiées sur les 2 blogs respectifs. À chacun de formuler sa perception du goût, de ses sensations comme bon lui semble ! Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour partager une passion ainsi que la découverte d'autres terroirs. Ne soyez donc pas effrayé à vous exprimer sur ces 2 blogs.

Concrètement Obelux nous propose de nous faire découvrir la marque mexicaine TE AMO, par 4 vitoles assez singulières qui est le " grand Corto " avec ses 62 de cepo, un cigare de révolutionnaire à la Zapata ! Un format assez court, qui devrait séduire tout le plus grand nombre, ce module se décline de 4 façons différentes ( Blend Nicaragua, Blend Dominicain, Blend Honduras et Blend Cubaine ) 

Pour ceux qui désirent se joindre à nous, nous demandons juste une petite participation financière qui correspond au prix d'achat des cigares leur coût d'envoi: 10€ pour les 4 versions, ou uniquement 2 versions pour 5€ ? À vous de nous dire ce que vous préférer. De toute manière ce moment de détente se fera, je pense sur une période de 2 mois à partir de début janvier 2013.

Je compte sur vous pour me donner votre réponse avant Noël ! Afin que notre ami Obelux puisse s'organiser lors de son séjour en Andorre cette fin d'année 2012 pour se procurer les vitoles nécessaires à tous.

Si cette première est concluante, nous pourrons envisager d'autres dégustations croisées l’an prochain, je pense notamment aux cigares du Costa Rica et du Brésil qui sont à découvrir ?

 

TE AMO.jpg


08:09 Écrit par Edmond Dantes dans Dégustation | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

évidemment de la partie comme précisé hier ;)

Bonne journée
Adrien

Écrit par : Adrien | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis partant aussi !

Écrit par : Thierry et ses cigares | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

moi ça me tente bien, ça fait quelques temps que je me sentait de fumer mexicain...

Écrit par : cyril | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous. Pour ce qui est de : "Obelux nous propose de nous faire découvrir les terroirs mexicains peu connu", il faut savoir que c'est loupé parce que ces TE AMO sont bien mexicains (puisque roulés au Mexique, dans la région de VeraCruz) mais ils appartiennent à la série 'World Sélection' c'est-à-dire qu'ils sont construits avec des feuilles venant soit du Nicaragua, soit du Honduras, soit de Cuba, soit de République Dominicaine, en fonction de leur appellation. Cordialement.

Écrit par : CORNEC Jean-Marie | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Jean-Marie, je viens de rectifier. Effectivement ces cigares ne sont pas mexicains, mais des blends comme indiqué ! On ne peut pas les qualifier de puro mexicain, tout à fait d'accord avec toi.

Écrit par : Edmond | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bah les p'tits gros ça cartonne, hein ...!
Leur nom étant à lui seul une jolie trouvaille et leur aspect fort sympa, l'ensemble est plutôt ludique et invite à la dégustation...
Viva Zapata !

Écrit par : Cape ! | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.