04/12/2012

Bolivar Fabulosos "Edition régionale Benelux"

Le fabulosos fait parti de mes derniers achat à l'étranger, disponible exclusivement au Luxembourg, Belgique et Néerlande. Bolivar est une marque emblématique à Cuba, synonyme d'une époque coloniale, comme l'architecture singulière de la vieille Havane, la guerre d'indépendance contre les espagnols, la salsa. Elle nous fait voyager dans l'histoire de l'amerique latine pour notre plus grand plaisir. Mais aujourd'hui, pour tout vous dire je ne suis pas d'humeur à rêver, car rien de fabuleux dans cette dégustation. Jusqu'à mettre en doute l'origine de ce Bolivar, mais impossible là ou je me le suis procuré, il n'y pas plus sérieux ! 
Les éfluves préssentaient du bon et rien que du bon, des senteurs butyriques et de bois précieux pour mettre en appétit, suivi des premières bouffées enveloppantes et généreuses, un peu de suavité valorisé par des notes de café crème et de cèdre. Tous les ingrédients étaient pourtant là pour passer un agréable moment. Malheureusement, j'ai vite désenchanté, toutes ses saveurs se sont vite évaporées sur le premier quart d'heure, un véritable mirage. La persistance arômatique, ainsi que la rondeur est plus que moyenne avec une sensation lègère et irritante, déplaisante au fond de la gorge. Le 2e tiers s'est pourtant amélioré, mais sur une courte distance, un peu plus rond, un peu moins désséchant, mais cruellement monocorde. Un manque d'évolution suivi d'une combustion irrégulière et scandaleuse pour un Bolivar devient rapidement agaçant !

Ce fumage se poursuit tant bien que mal sur les mêmes valeurs, jusqu'au 3e tiers qui sonne le glas, d'un nauffrage programmé. Ce final sur fond d'ammoniac prédomine ce 3e tiers, est franchement intolérable.
Vous l'aurez compris, ce fabulosos est sans intêret ! ma note de coeur 8/20 Déçu, et pour ceux qui pensent ce pamphlet insultant, je suis au regret de vous dire que je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment de déception. 

  • Origine: tripe: Cuba, sous-cape: Cuba, cape: Cuba
  • Taille: 135mm x 20mm
  • Format: grand robusto
  • Bague: 52
  • Prix Belgique: 11,6€

 

bolivar_fabulosos

bolivar_fabulosos02.JPG

bolivar_fabulosos

 

  

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Bolivar, Dégustation | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

"Néerlande" ? Tu veux dire Pays-Bas (Nederland)...;-)

Écrit par : Thierry et ses cigares | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.