27/02/2013

Padron classic 2000 "robusto"

Ce cigare trainait au fond de ma cave depuis novembre 2011, un peu oublié, bousculé de droite à gauche au fil des remaniements de mon humidor, ce padron avait perdu de mon intérêt ! Voyez déjà cette bague marron que je trouve d'un bof et pas très avenante, d'ailleur très proche de celles des Montecristo. Pour moi, une jolie bague est toujours flateuse à mes yeux, je trouve dommage que certaines marques ne l'ont toujours pas compris. Passons ce détail, que dire visuellement, la cape est assez rustique, un peu rugeuse et dégageant des arômes de feuille morte, de sous bois. Dès le premier tiers, une sensations onctueuse et nerveuse s'en dégage avec un côté très rassasiant et d'une bonne puissance, la combustion est régulière avec une cendre très fine et blanche. Les saveurs sont terreuses et boisés avec quelques notes de café crème qui nous ammène sur un 2e tiers toujours plus rond, mais peu évolutif agrémenté de notes subtils de noisette grillé, fin du 2e tiers un bouchon m'oblige à le couper d'un bon centimètre ( défault de construction ). Le derniers tiers devient plus empyreumatique et moins agréable, note de bois brulé, de café noir, trop d'amertume qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Ce cigare est pour ma part un bon cigare, rien d'exceptionnel ! mais il se défend bien grace à cette équilibre puissance/ rondeur avec une bonne présence en bouche. Ma note de coeur 13/20 Sourire
 

Origine:tripe : Nicaragua, Sous-cape: Nicaragua, cape:  Nicaragua
  • Format: robusto
  • Taille: 127mm x 19mm
  • Bague: 48
  • Prix Belgique: 8,60€ 

 

padron2000

padron2000

 

Crianttrès mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Dégustation, Padron | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,

J'en ai fumé un récemment, aucun bouchon et aucune amertume de mon côté, mais peut-être avait-il été conservé dans un Humidor à forte humidité ?

Avec un Fuente Hemingway Best Seller, une de mes meilleures dégustations de ma brève expérience.

Hâte de tester mon Padron 1964 anniversary...

Cordialement.

Xavier

Écrit par : Xavier | 27/02/2013

Répondre à ce commentaire

je viens de le déguster le "Padron 1964", un cigare correct ! qui ne casse pas trois pattes à un canard. Mais agréable, tout de même.

Écrit par : Edmond | 27/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.