14/06/2012

Sélection Davidoff de Juin 2012

camacho,davidoff,griffin's,avo

Voici quelques emplettes du week-end :

camacho,davidoff,griffin's,avo

  1. un Camacho Criollo Monarca
  2. un Griffin's Edit 2012
  3. un Puro d'Oro Magnifico
  4. un Camacho Corojo Monarca
  5. un Avo Héritage robusto

 

Le Camacho Criollo Monarca : Camacho Criollo Monarca: La série criollo utilise les mêmes composants que la série corojo sauf pour la cape. Après une longue période de fermentation et intensive maturation en balles de tabac cette cape donne le goût unique aux cigares criollo. Les tabacs pour cette série sont tous cultivé dans la vallée de Jamastran au Honduras. Le résultat est un cigare a force moyenne avec une ample complexité et un développement des arômes très intéressant dès le premier tiers du cigare. Le Camacho Criollo est disponible en trois formats: Figurado (6x54x42), Toro (6x50) est Cetros (6,5x44).


Le Camacho Corojo Monarca : Camacho Corojo Monarca: La Monarca est un Robusto de 5x50. Même si élevé au Honduras ce tabac authentique corojo donne un gout très proche de la sensation de fumer un havane. Comme cette variante de tabac est super-difficile à cultiver et que la récolte des feuilles qualitatives est très basse, il n'y a presque plus de producteurs qui cultivent cette semence corojo authentique, même à Cuba. Un cigare fort en goût et puissant. 


Le griffin's Éditions 2012 : Griffins Éditions Spéciaux 2011: Cette édition limitée était déjà présente en format robusto dans une boîte de dix cigares. Le Blend ( Mélange) constitué de: Piloto San Vicente et tabac criollo provenant tous de la république dominicaine mais complété par une partie de tabac Jalapa Especial du Nicaragua très riche en arôme et puissant. Pour la sous-cape nous avons mis une feuille Olor de la République dominicaine et pour le finir avec une cape especial d'équateur cultivé sous le soleil et non sous tapa do . Cela donne une couleur très mûre et spectaculaire à ces cigares selon mon opinion. La sensation de fumer ce cigare est d’une complexité intéressante, un cigare aromatique d’une force moyenne.


Le puro d'Oro Magnifico : Ce puro d'Oro fait partie de la nouvelle ligne Davidoff dans son format robusto le "magnifico", un cigare 100% Dominicain, muni d'une cape Yamasa mis au point par les ingénieurs agronomes de Davidoff et Hendrik Kelner, de longues recherches commencées en 1996, une aventure qui a porté ses fruits 16 ans plus tard par la création d'une cape à la texture rugueuse et huileuse, une autre particularité, la tripe et la cape proviennent d'un tabac premium séchés pendant de longues années, la tripe est composée de 5 feuilles différentes qui lui confère un mélange puissant et très aromatique ! Le vieillissement de ces feuilles est au minimum de 5 années. La serie des Puro d'Oro est commercialisée sous cinq formats : Le "Deliciosos", "Magnificos", "Notables", "Sublimes" et l' Eminentes des formats qui varient entre moyen et corsé. 


L'avo Héritage : AVO Héritage Robusto: Lancé en 2010 la série AVO Héritage était créé pour le consommateur typiquement américain. Cherchant de la puissance combinée avec un Blend ( Mélange) complexe et intéressant. Comme beaucoup de cigares forts en Amérique, ils manquent de complexité et de diversité au niveau des arômes, c’est pour cela que nous avons créé l'avo héritage. Le mélange est composé de Piloto Seco, San Vicente Ligero, Criollo Ligero, Corojo/Olor Hybrid ligero de la république dominicaine et du seco du Pérou. La sous-cape est une feuille San Vicente de du rep. Dominicaine et la cape est d’équateur.Nous avons fait des expériences très bonnes avec les éditions limitées AVO des années 2009 et 2010. Tous les deux avaient un mélange considérablement plus fort comparé aux années anciennes. Comme ces mélanges étaient très bien reçus par les amateurs de cigare AVO en Europe, nous avons continué sur ce chemin.La série Héritage contient une grande partie de tabacs ligero donnant beaucoup de puissance à ce mélange.

Un grand merci à Mr Taverna et Mr Mathys ( Davidoff Genève )  pour m'avoir transmis ces informations fort utiles.

Reste maintenant à les déguster, je vous ferais parvenir mon jugement dans les prochaines semaines.

11:47 Écrit par Edmond Dantes dans Dégustation | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bonjour a tous
je tiens une petite civette a Lausanne (suisse) pour ne pas faire de pub Maillefer tabacs... votre analyse est excellente et j'aime lire votre approche sur les cigares.
Concernant les puro d'oro de Davidoff nous avons un module de plus! l'Eminentes format Toro 15,9 2,0 bague 50. une merveille!
Concernant les camacho corojo j'avoue que c'est mon coup de coeur en plus d’être un cigare d'une grande constance c'est un cigare bon marché, en Suisse le monarca revient a moins de 8 frs pièce alors ne vous en privez pas! bonne dégustation a tous

Écrit par : karine | 14/06/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour le commentaire, pour l'Eminentes, je compte le déguster très prochainement et c'est un oubli de ne pas l'avoir mentionné ci-dessus..je corrige l'erreur.

Écrit par : Edmond Dantès | 14/06/2012

Répondre à ce commentaire

Le Camacho Criollo Monarca me fait très envie (déjà je trouve le tube magnifique, et comme je les colectionne : je le trouve super beau, il vas bien valoir que j'en trouve par chez nous dans le sud ouest

Pour ma part je viens de redécouvrir les davidoff 2000 : une petite merveille !!!!!

Écrit par : Obelux | 14/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.