04/05/2012

Vegas Robaina "Famosos"

Que dire de ce robusto famosos ? moi qui m'attendais à une explosion et un équilibre des arômes, rien de fameux dans cette dégustation, je ne comprends pas pourquoi lui attribuer 4 bagues sur l'amateur de cigares, il est certes jolie à l'oeil, bien construit, mais dès l'allumage, il s'avère vite éssoufflé par un assemblage trop serré, la fumée a beaucoup de mal à atteindre votre bouche, côté saveur il n'explose pas les papilles comme je l'attendais, par ses notes boisées et ses quelques touches épicées imperceptibles, je dois finalement attendre le début d'un 3e tiers pour enfin goûter à une fumée plus généreuse et abondante au mélange un peu plus poivré et toasté. Ce famosos est surement une référence pour beaucoup d'entre vous, c'est un cigare bien élevé, bien habillé et équilibré mais manque cruellement de longueur en bouche et pas assez gras à mon goût ! Ma note de coeur 12/20 Sourire

  • Origine: Cuba
  • Format: robusto
  • Taille: 127mm x 19
  • Bague: 48
  • Prix France: 9,7/ 10€
  • Prix Suisse: 7€ ( Gestocigars )

famosos,vegas robaina,cigare


Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

 
 
 

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Alejandro Robaina, Dégustation | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Hello l'ami ! Je suis un peu surpris par ta description car au contraire moi je l’avais trouvé très gras et riche en bouche ce Famosos… Tu es peut être tombé sur une mauvaise vitole ou pas assez humidifié ? Il n’est certes pas trop évolutif mais très fondu et suave (en tout cas pour moi). Désolé pour toi ;)

Écrit par : EM | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

oui, peut être faudra t-il que je renouvelle l'expérience plus tard ?
Je m'attendais à mieux...

Écrit par : Edmond Dantès | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

Je confirme les deux avis, pour en avoir acheté 2, le premier était décevant : mauvais tirage, manque de saveur : un peu comme le décris Edmond, alors que le second (qui est resté 3 a 4 mois dans mon humidor) était plus rond, plus savoureux et surtout disposait d'un tirage sans commune mesure avec le premier (tout ou moi s du mauvais souvenir qu'il m'en restait)

Je conseille donc de ne plus acheter les cigares a l'unité comme je le faisait avant , mais de les acheter par 2 ou 3 pour justement éviter de porter un mauvais avis injustifié

Par conte j'en profite pour vous mètre en garde contre les MONTECRISTO open junior car sur 2 lot de 3 cigares , seulement 1 était fumable ( et a ce prix là, on est en pleine esvrosuerie)

Écrit par : Obelux | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

Cela reste tout de même un bon cigare, le très bon j'espère sera pour le renouvellement de cette dégustation ! Je suis tout à fait de ton avis, il vaut mieux toujours les acheter par 2 avant de rendre une conclusion définitive. Je pense aussi que les fabricants doivent améliorés l'acheminement de leur cigare en Europe, beaucoup d'entre eux ont adopté la mise sous cellophane ! cela évite les problèmes de stockage chez les différents intervenants, transport, grossiste, civette et pour finir l'amateur de cigare qui fume un cigare qui a perdu 20% de ses qualités aromatiques...J'ai eu aujourd'hui Didier Houvenaghel par mail qui m'a confirmé que ses Nicarao seront désormais emballés sous cellophane pour garantir des cigares mieux conservés. Alors amis cubains qui nous écoutait ...

Écrit par : Edmond Dantès | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

Là aussi on est sur du très très bon, félicitation pour ce choix Edmond, vraiment on tape très haut. Autant les D4, Bolivar et autre Upammn sont très bons, autant là, on passe dans le très très très...bref, il n'y en a pas assez....très bon. C'est une pièce magnifique, très bien construite qui procure pratiquement une heure et demie de plaisir intense et surtout égoïste ! Ah, les enfants, quel pied ce cigare, on atteint de sommets avec celui là.
Cohiba a encore un petit peu d'avance, mais il faut qu'i fasse attention, parce que là, on est sur des produits très bons et surtout moins chers, nettement moins chers.

Écrit par : Dami | 31/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.