05/05/2012

Le saviez vous ?

Avez-vous déjà pensé pourquoi les goûts des cigares sont ci-différents ?
C'est vraiment très étonnant. Votre langue et le toit de votre bouche, elle est couverte de milliers de papilles minuscules, lesquelles sont composées de cellules réceptrices situées dans vos papilles gustatives qui envoient des messages à travers les nerfs sensoriels vers votre cerveau. Votre cerveau vous dit alors ce que vous dégustez au niveau des saveurs.

Un bon cigare est l'équilibre fragile de toutes ses nuances., trop sucré il sera écoeurant, trop salé il vous déssèche la bouche, trop acide ou trop amer cela devient une souffrance de le fumer, exactement comme un bon plat, l'équilibre avant tout !


Les papilles gustatives jouent probablement la partie la plus importante pour vous aider à profiter des nombreuses saveurs du cigare. Vos papilles gustatives peuvent reconnaître quatre types de goûts: sucré, salé, acide et amer. Les papilles gustatives salés / sucrés sont situées sur l'avant de votre langue; les papilles aigres alignées sur les côtés de votre langue et les papilles amères se trouvent à l'arrière de votre langue, comme sur le schéma ci-dessous.

 

langue, cigare,goût,saveurs,acide,amer,salé,sucré

06:00 Écrit par Edmond Dantes dans Le saviez vous ? | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.