09/03/2012

La coupe sous toutes ses formes

L’emporte-pièce

Un énième article sur l’art et la manière de bien trancher la tête de votre cigare, arrêtons de les faire souffrir inutilement, il y a ceux adeptes de la trépanation à l’aide d’un emporte-pièce, technique franchement barbare, on s’applique à faire un trou très profondément jusqu’à la moelle, (désolé la tripe) et surtout  y prendre du plaisir ! Résultat de l’opération, vous vous retrouvez avec un cigare lobotomisé sans personnalité, sans vitalité. La tête trouée, il ne lui reste plus qu’à se venger dans un dernier soupir en régurgitant une fumée acre entre vos dents, concentré d’arôme goudronné, telle une cheminée obstruée qui attendrait d’être finalement délivrée et ramonée. Finalement qu’on m’explique l’intérêt, pourquoi cette acharnement thérapeutique ? La vue de ce trou exercerait-il sur l’individu un retour à l’enfance, un plaisir sadique d’une sexualité refoulée…je ne sais pas, à vous de me le dire ! 

    

 

La coupe en V ou en forme de dièdre

Juste une histoire d'esthétisme sans grand intérêt, qui favorise l'accumulation de gougron de nicotine sur les rebords. De plus l’opération chirurgicale s’avère délicate, inciser avec précision ce V sans risquer l’hémorragie de la tripe ainsi que l’agonie et la mort de votre cigare. Rien de plus désagréable de cracher les résidus de tabac résultat de cet exercice des plus hasardeux. Nous sommes plus proche d’une forme de circoncision, peut-être pour certain un rituel religieux pas très "orthodoxe"…

  

 

Le Cigar Spike

Eh oui ! Un petit nouveau vient de voir le jour le ‘Cigar Spike’, je préfère le ‘Cigar Ripper’ Commencez par préparer votre victime, enfoncez votre lame profondément, ensuite tournez d’un quart de tour votre instrument afin de créer une petite ouverture qui assurera sans aucun doute un excellent tirage ! Mais franchement c’est quoi cette plaisanterie, la reconversion d’un fabricant de médiator ou mieux encore de ‘pointes d’archers’, bref de la pure et simple fumisterie…

 

Le ‘shuriken’ ou le supplice chinois des 6 lames

Celui-ci : j’adore ! De la grande technologie le ‘Shuriken’ avec quelques accents nippon un packaging soigné plus proche de l’œuf de geisha que d’un coupe cigare ! Accessoire surement développé par un ingénieur de la Nasa fan de ‘Sankukai, c’est la bataille…’ Que dire de plus, les images illustrent bien cette formidable invention, Zino Davidoff doit se retourner dans sa tombe par la vue d’une telle hérésie…mais bon ! Encore une fois  les six incisions assurent forcément un miraculeux tirage des arômes, si vous souffrez d’insuffisance respiratoire, mieux vaut éviter : trop dangereux !

  

 Les ciseaux, la guillotine

Voici à mes yeux la méthode la plus franche, la décapitation net et sans bavure, une exécution précise sans fioritures, une méthode de révolutionnaire qui convient très bien au cigare, tranchons afin que le cigare respire et délivre pour son premier et dernier soupir ses plus belles senteurs aromatiques ! Voici l’unique aboutissement de sa courte vie, né pour mourir en toute dignité, soyons bref et concis pour ce rituel respectons un temps soit peu le travail en amont des catadores (dégustateurs ), de l’escogedor, du torcedor de toutes ses petites mains, jusqu’au veguero bien sûr.

Edmond...

 

Pensez y la prochaine fois au moment de trancher !

  

 

08:00 Écrit par Edmond Dantes dans Raslebol | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Très bon article qui ne manque pas d'humour ! Je suis aussi un adepte de la guillotine et parfois de l'emporte pièce pour les plus petit module (corona).

Écrit par : EM | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

Excellent, je me suis bien marré !
Le shuriken et le mediator c'est juste surréaliste...

Écrit par : Erwan | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

Tiens un Erwan qui aime les cigares ... comme moi !

Écrit par : EM | 10/03/2012

Merci à toi, oh grand bouddha ... ça fait plaisir venant de toi.
au faite je rentre d'Italie à l'instant, je ne pouvais donc pas faire autrement que d'essayer les fameux Toscan ! ce sera un de mes prochains articles à la façon d'Edmond.....

Écrit par : edmond dantes | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

Original le shuriken , mes pour le trouver en France ou en Belgique aye aye aye sa va être compliquer

Écrit par : Émilien | 10/03/2012

Répondre à ce commentaire

tu ne perds pas grand chose ! aucun intérêt...

Écrit par : Edmond Dantès | 10/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.